Flash Infos:

Exposition universelle de Milano 2015 : Le Bénin tient à être présent à temps à ce rendez-vous d’échanges.


1 512 Vues

«Au cœur de la gastronomie béninoise : les fruits et légumineuses pour une vie pleine d’énergie », telle est le thème retenu pour l’exposition universelle du Bénin à Milano 2015. Pour réussir la participation du Bénin à ce rendez-vous d’échanges, la commission nationale de préparation et de suivi de cette exposition, entend mobiliser beaucoup de ressources pour répondre présent à cette exposition mondiale.

Pour sa quatrième participation depuis 2000, le Bénin espère prendre une part active à cette exposition universelle de Milan en Italie.

Pour sa quatrième participation depuis 2000, le Bénin espère prendre une part active à cette exposition universelle de Milan en Italie.

Selon le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération, M. Nassirou Arifari Bako, président de cette commission, le Bénin s’active réellement à préparer sa participation à l’exposition universelle de 2015. L’heure est au réglage et on jette un regard rétrospectif sur les précédentes éditions.

Ph: DR- Nassirou Arifari Bako, Ministre béninois des Affaires étrangères, de l’Intrégration africaine et de la Coopération

Ph: DR- Nassirou Arifari Bako, Ministre béninois des Affaires étrangères, de l’Intrégration africaine et de la Coopération

« Le Bénin contrairement à d’autres pays, s’est illustré jusqu’ici par ses longs retards ; allant jusqu’à trois mois de l’ouverture au public de ses stands dans le démarrage effectif de son exposition. Alors que l’événement ne dure que six mois. Nous voulons nous donner toutes les chances de succès, ainsi nous sommes tenus de tirer tous les enseignements de notre participation aux précédentes éditions ».

Ce qui justifie la tenue d’une telle cérémonie du lancement des travaux préparatifs de cette exposition universelle par la commission mise en place à cet effet pour réussir ce pari.  Ceci inaugure le démarrage effectif des travaux de cette commission. « Elle témoigne de façon indubitable de notre commune détermination à faire échouer à celle-ci, le rôle de premier plan qui lui est dévolu.

C’est dans une approche prospective que s’inscrit la commission nationale chargée de la préparation et de suivi de la participation du Bénin  à l’exposition universelle de Milano 2015. Bien de défis restent à relever : «La première tâche à laquelle il est urgent de nous atteler est d’abord, de nous organiser au sein de notre commission, de nous doter d’outils de travail ; c’est un dossier auquel nous allons-nous attaquer ; c’est sans nul doute l’élaboration de notre programme d’exposition ; Deuxième tâche, nous gagnerons donc à associer au besoin, l’expertise extérieure à la réflexion pour nous assurer de la cohérence de nos options et de la faisabilité de nos choix. Troisième grand chantier, est l’organisation sur toute l’étendue nationale d’une mission d’identification, de repérage, de collecte et d’achat des objets » souligne M. Nassirou Arifari Bako.

Du 1er Mai au 31 Octobre 2015, pour sa quatrième participation depuis 2000, le Bénin sera donc présent à cette exposition universelle à Milan en Italie.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page