Flash Infos:

Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) : Installation officielle des élus consulaires


1 265 Vues

Venus des différents départements du Bénin, les élus consulaires ont reçu des mains de leur président M. Jean-Baptiste Satchivi,  leur cahier de charge cette semaine au cours d’une cérémonie fort simple.

Ph:DR- Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB)

Ph:DR- Jean-Baptiste Satchivi, président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB)

Les élus consulaires à l’école des textes qui sous-tendent leurs rôles dans l’animation des commissions techniques. La chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) entend se doter de ressources humaines de qualité pour son rayonnement. « Réussir le pari d’une CCIB forte au service de tous, dépend de la qualité de ses commissions, de la qualité de vos propositions, de la qualité de vos études et de vos réflexions » a déclaré le président de la CCIB, M. Jean-Baptiste Satchivi.

A l’endroit de ces élus consulaires et leurs présidents, il rappellera qu’ils ont été choisis pour la qualité de leurs références. « Vous êtes ce que j’appellerais nos élus référents. Je vous conseille de vous entourer de ce que j’appelle de compétence et de soutien que vous trouverez chez vos collègues sans exclusif » a-t-il conseillé.

En effet, ces nouveaux élus auront à traiter pendant leur mandat, les grands enjeux non seulement pour le développement de la CCIB en particulier et en général pour le développement du Bénin. La CCIB à travers ses commissions techniques, aura à œuvrer en bonne intelligence avec l’Etat pour un meilleur partenariat public-privé. Pour y arriver, mutualisation et transversalité sont de mise.

« Un travail en commun, en synergie interne entre vous les élus, les techniciens de la CCIB, les experts externes provient donc l’efficacité du travail et donc l’image de notre institution auprès de nos paires et surtout de nos ressortissants qui sont aussi nos clients à travers ces entreprises qui nous ont mandaté » a ajouté Jean-Baptiste Satchivi.

Cette cérémonie de remise de cahiers de charge consacre le lancement des activités des Commissions de la CCIB. Les différentes commissions reçoivent ainsi leurs bréviaires pour des résultats probants dans les jours à venir.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page