Flash Infos:

Cacao : la pluviométrie entraîne une révision à la hausse des prévisions de production du Ghana


1 650 Vues

Le Ghana revoit ses prévisions de production de cacao à la hausse pour la campagne 2013-2014, en raison d’une excellente pluviométrie. « Les prévisions indiquent que même durant la petite saison, nous aurons une pluviométrie normale aussi nous attendons-nous à connaître une excellente récolte.» a déclaré Stephen Yaokuma Komla qui dirige l’agence météorologique ghanéenne.

Cacao-ghanéen

Alors que le pays a vendu 879 000 tonnes de cacao durant la récolte principale, la petite récole pourrait faire monter le total des ventes du pays à 930 000 tonnes, indique le quotidien The Business & Financial Times. Une performance qui lui permettrait d’avoisiner celle de 2011 où  le pays avait produit un million de tonnes.

Si le prix aux producteurs devrait rester le même (3392 cedis par tonnes), ces derniers devraient par contre profiter de distributions gratuites de plants de semences améliorées et de campagne de pulvérisations massives d’insecticides.

Au Ghana, qui est le second producteur mondial de cacao, la culture profite directement 800 000 personnes.(Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page