Flash Infos:

Banque : La BAD accorde des prêts de 251 millions $ pour des projets d’infrastructures au Nigéria et en Ethiopie


1 267 Vues

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 9 septembre, que son conseil d’administration a approuvé des prêts d’un montant global de 251,16 millions de dollars destinés à financer des projets d’infrastructures au Nigéria et en Ethiopie.

Ph/DR- Donald  Keberuka président de la BAD

Ph/DR- Donald Keberuka président de la BAD

La banque a précisé  dans un communiqué avoir accordé un prêt  de 150 millions de dollars à l’entreprise Lekki Port LFTZ pour la construction d’un port maritime dans la zone de libre-échange située à 60 km à l’est de Lagos. Le projet, dont le coût global s’élève à 1,675 milliard de dollars, est «en adéquation avec le document de stratégie pays de la Banque au Nigeria pour la période 2012-2016» qui met l’accent sur le développement des infrastructures dans le secteur non pétrolier et les transports ainsi qu’avec la vision 2020 du pays.

Au cours de sa première réunion tenue à Abidjan, le conseil d’administration de la BAD a aussi approuvé un prêt de 91,10 millions de dollars et une subvention pour un appui technique à hauteur de 10,06 millions de dollars américains pour financer des grands projets dans les domaines de d’eau, de l’assainissement et de l’hygiène en Ethiopie.

Sur un autre plan, la BAD a pris une participation de 5 millions de dollars dans le capital de la société Kukuza Project Development Company (KPDC), une nouvelle entreprise qui va opérer dans le domaine de la conception des  projets d’infrastructure en Afrique. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page