Flash Infos:

Audio-visuel : Après Frissons Radio au Benin, le groupe français 1981 Groupe veut se déployer sur l’Afrique


2 432 Vues

Six mois après son lancement, Frissons Radio fait déjà frissonner au Benin. Du moins, le média se porte bien dans le sud du pays où il émet pour l’instant, notamment dans les villes de Porto-Novo, Ouidah, Pobè, Comè, Lokossa, Allada et Ouègbo. Frissons Radio émet à Cotonou la capitale, sur le 95.2 FM, et touche aujourd’hui près de 30% de la population béninoise.

Jean-Eric Valli, président du Groupe français 1981, promoteur de la radio Frisson au Bénin

Jean-Eric Valli, président du Groupe français 1981, promoteur de la radio Frisson au Bénin

En annonçant ces chiffres, l’éditeur de la chaîne de radio, le groupe français 1981 Groupe, a dit son ambition de donner à son support médiatique une envergure nationale, pour toucher jusqu’à 75% de la population. Le groupe radiophonique vise le marché africain. D’ores et déjà, il veut s’étendre au Togo, au Burkina Faso et au Niger où l’entreprise « travaille pour obtenir des autorisations d’émettre », a dit le président du groupe, Jean-Eric Valli.

Son enthousiasme s’explique par le succès de Frissons Radio. Lancée le 20 janvier 2014, le média dispose d’une régie publicitaire qui se porte bien, car les plus grands annonceurs sont déjà au rendez-vous. Il y a des locaux comme la mairie de Cotonou, l’agence media Le Caméléon ou encore le restaurant Berlin. Les annonceurs internationaux arrivent aussi, notamment le groupe CFAO (Avis, Yamaha, etc) et le groupe Accor (Novotel).

Frissons Radio se veut un média 100% béninois, avec des programmes axés sur l’information locale et les services. L’offre musicale est béninoise, africaine, afro-caribéenne et française. Emettant 24h/24, la station de radio propose aussi des programmes interactifs. Au-delà des activités radiophoniques, la chaîne prévoit d’ouvrir un centre de formation des professionnels des médias, avec une capacité de douze stagiaires. Le centre sera ouvert à la sous-région Afrique de l’Ouest. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page