Flash Infos:

Santé : L’Afrique de l’Ouest mobilise 10 millions de dollars pour la recherche sur le virus Ebola


1 457 Vues

Une rencontre d’urgence entre les ministres de la santé d’Afrique de l’Ouest portant sur la récente apparition du virus Ebola dans la région a abouti à un accord unanime sur la mise en place d’un fonds de 10 millions de dollars. Ce fonds permettra de financer la recherche scientifique sur cette maladie qui a déjà fait 481 morts en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

Ph: Dr - Pour une stratégie régionale de réponse accélérée à l’épidémie

Ph: Dr – Pour une stratégie régionale de réponse accélérée à l’épidémie

La réunion, qui s’est tenu à Accra au Ghana a également abouti à la mise en place d’une stratégie régionale de réponse accélérée à l’épidémie. En outre, les officiels présents ont aussi recommandé une rencontre entre les chefs de l’état de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEA0) afin de mobiliser les ressources humaines et matérielles nécessaires pour triompher de cette crise. Selon les informations du site internet einews, cette rencontre devrait se tenir du 10 au 11 juillet prochain.

Baptisé d’après un fleuve de la République démocratique du Congo, le virus Ebola provoque une fièvre hémorragique fatale dans 90% des cas. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page