Flash Infos:

Agriculture : Le gouvernement béninois en croisade pour une campagne agricole 2014-2015 exceptionnelle


1 234 Vues

Le Bénin veut réaliser une campagne agricole 2014-2015 exceptionnelle. Pour y parvenir, les dirigeants se sont lancés dans une campagne de sensibilisation en direction des producteurs que l’exécutif motive à augmenter les superficies cultivées.

Ph: DR - Mme Fatoumata Amadou Djibril, ministre béninoise de l'Agriculture

Ph: DR – Mme Fatoumata Amadou Djibril, ministre béninoise de l’Agriculture

D’après Xinhua, le pays vise entre autres 2 millions de tonnes de céréales, 477 000 tonnes de légumes et plus de 370 000 tonnes de coton. S’exprimant sur les objectifs qui sous-tendent cette campagne, Fatouma Amadou Djibril, qui est la ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Bénin explique que : «L’ambition de l’exécutif béninois à travers cette campagne de sensibilisation est de voir le Bénin, se transformer en un vaste grenier agricole, non seulement pour la sous-région ouest africaine, mais aussi pour tout le continent africain».

Si la campagne sensibilisation réussissait et que les objectifs fixés étaient atteints, le pays produirait, toutes cultures confondues, plus de 10 millions de tonnes à partir de plus de 2 millions d’hectares de terres arables. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page