Flash Infos:

Régulation / Togo : le gouvernement lance un appel d’offre pour l’octroi d’une 3ème licence mobile


1 396 Vues

Le gouvernement du Togo voudrait voir un nouvel opérateur de téléphonie mobile offrir ses services dans le pays. Il vient à cet effet de lancer la procédure d’appel d’offre pour l’octroi d’une troisième licence de téléphonie mobile, indique un communiqué publié le 13 juin dernier au terme d’un Conseil des ministres. Cette nouvelle licence dotera le nouvel opérateur de capacité 3G/4G.

Une 3ème Licence mobile qui va pouvoir offrir aux consommateurs des capacités de 3G et de 4G

Une 3ème Licence mobile qui va pouvoir offrir aux consommateurs des capacités de 3G et de 4G

Le Conseil des ministres, dans son communiqué, a justifié sa décision d’introduire un troisième opérateur dans le pays pour « adopter une stratégie axée sur la création d’une nouvelle dynamique concurrentielle et le relèvement du niveau des investissements dans les infrastructures de la téléphonie mobile (…), permettre au secteur des télécommunications de réaliser tout son potentiel et favoriser l’essor de l’économie numérique».

Le gouvernement avait déjà tenté en 2009 d’octroyer une troisième licence mobile à un opérateur. Orange y avait postulé mais les discussions n’avaient pas abouti. Le marché, en ce temps-là, était encore jugé trop petit. Aujourd’hui, le pays compte seulement deux opérateurs de téléphonie mobile: Togocel qui appartient à l’Etat et Moov, filiale du groupe Etisalat.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page