Flash Infos:

Mali : Ibrahim Boubakar Keïta critique sa propre communication


1 836 Vues

Le président du Mali n’est pas content de sa communication. Il l’a dit dans l’interview accordée au magazine Jeune Afrique. Un entretien paru dans le n°2783, du 11 au 17 mai 2014. A la question de savoir s’il a un problème de communication avec les Maliens, Ibrahim Boubakar Keïta a répondu : « Depuis le début, y compris sur le problème du Nord, notre communication a été lamentable… Je me suis laisser calomnier, en me disant que tout ce qui est excessif est insignifiant et que j’ai le cuir épais. »

IBk-Communication

En effet, il essuie des critiques de l’opposition sur l’incapacité du Mali à assurer son intégrité territoriale ; surtout que IBK avait promis aux Maliens de sécuriser le nord du pays, de libérer Kidal et sa région de l’emprise des djihadistes et des narcotrafiquants armés.

Le président de la République est pris entre plusieurs feux. Celui de ses compatriotes qui s’impatientent à voir changer leurs conditions de vie. Celui allumé dans son parti qui connaît la fronde de certains militants. Enfin, le refus d’IBK de négocier avec les rebelles du Mnla lui vaut la pression de la communauté internationale.

Si le président de la République reconnaît qu’une communication efficace lui a manqué jusqu’ici, il n’est pas surpris par ce qui lui arrive. « J’ai 69 ans et un long chemin derrière moi. J’ai de l’expérience. J’ai du coffre. Je savais donc parfaitement à quoi m’attendre », a- t-il déclaré.

Ibrahim Boubakar Keïta ne saurait jurer sur l’honnêteté de ses ministres. « Tous savent que nul n’est à l’abri au motif qu’il m’est proche. Je n’aurai aucun état d’âme. Un audit est d’ailleurs en cours au niveau de la présidence et j’appliquerai ses conclusions de façon drastique. J’ai mon honneur. Et mon honneur n’est pas à jeter aux chiens », prévient le chef de l’Etat.

(Agence Ecofin)

 

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page