Flash Infos:

Nigeria: ouverture du forum économique mondial


1 307 Vues

13 chefs d’Etat et des centaines d’hommes d’affaires sont arrivés à Abuja la capitale du Nigeria à l’occasion du forum économique mondial sur l’Afrique.

Ph: DR - Goodluck Jonathan salue toute la communauté internationale qui soutien le Nigeria dans la crise sécuritaire à l'ouverture du Forum économique

Ph: DR – Goodluck Jonathan salue toute la communauté internationale qui soutien le Nigeria dans la crise sécuritaire à l’ouverture du Forum économique

La rencontre était censée être un événement décisif pour le Nigeria alors que le pays a été classé comme la première économie africaine. Mais l’inquiétude est palpable dans la capitale après les récentes attaques menées par Boko Haram. Après une journée de rencontres privées, le forum économique mondial s’ouvre aujourd’hui.

A noter la participation du Premier ministre chinois Li Keqiang. Il est accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires pour une tournée africaine. Au total, les organisateurs de l’événement s’attendent à la participation de plus de 70 pays d’Afrique.

Toutefois, le forum a lieu dans une atmosphère dominée par les préoccupations sécuritaires.

La capitale Abuja a récemment été secouée par une double explosion qui a fait des dizaines de victimes.

L’attentat a été attribué aux militants de Boko Haram qui ont revendiqué l’enlèvement de près de 200 lycéennes dans le nord du pays. Les organisateurs assurent qu’ils ont pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des participants au forum. La population a reçu l’ordre de rester chez elle pendant la durée de la rencontre qui prendra fin le 9 Mai.

Mais des investisseurs se disent prêt à ignorer certains risques sécuritaires à cause des opportunités commerciales que le Nigeria peut offrir notamment dans les secteurs comme le pétrole, le gaz et l’électricité.) (BBC.com)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page