Flash Infos:

Nigeria – Barack Obama promet une équipe d’experts américains pour retrouver les 200 lycéennes (VIDEO)


1 567 Vues

Barack Obama souhaite une « mobilisation internationale » contre le groupe islamiste Boko Haram suite à l’enlèvement de plus de 200 lycéennes voici trois semaines au Nigeria. Le Nigeria qui a accepté l’envoi d’une équipe américaine d’experts afin de retrouver les jeunes adolescentes.

Ph: DR - Barack Obama souhaite une "mobilisation internationale" contre le groupe islamiste Boko Haram suite à l'enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria

Ph: DR – Barack Obama souhaite une « mobilisation internationale » contre le groupe islamiste Boko Haram suite à l’enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria

Le président américain a affirmé mardi que cet enlèvement était une « situation déchirante et révoltante » causée par « l’une des pires organisations terroristes ». « C’est évidemment une situation qui brise le coeur, une situation révoltante », a remarqué Barack Obama.

Militaires, police et d’autres agences qui constituent cette équipe d’experts se rendront donc sur place pour essayer de savoir où ces jeunes filles pourraient être et les aider. En effet, le gouvernement du Nigeria a accepté mardi matin la proposition américaine d’envoyer une équipe interdisciplinaire d’experts pour aider à retrouver les lycéennes disparues depuis 22 jours désormais enlevées par « une organisation abjecte au crime affreux », comme l’a qualifié le président américain.

« Nous ferons tout ce que nous pourrons pour leur fournir de l’aide. Notre objectif à court terme est évidemment d’aider la communauté internationale et le gouvernement nigérian pour qu’ensemble nous récupérions ces jeunes filles », a déclaré le président américain sur la chaîne NBC. Le président songe déjà à une action à plus long terme: « Nous devrons nous occuper du problème plus général que sont des organisations comme celles-ci capables de provoquer un tel chaos dans la vie quotidienne des gens ». (NotreAfrik)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page