Flash Infos:

Ouganda : le gouvernement veut investir les bénéfices pétroliers dans l’agriculture


1 155 Vues

Transformer l’or noir en or vert. C’est l’ambition que nourrit le gouvernement ougandais qui veut investir les retombées financières de sa manne pétrolière dans son agriculture. «L’Ouganda est un pays agricole. Nous allons utiliser les revenus de cette ressource naturelle afin d’induire un mieux être via la mise à niveau de notre infrastructure agricole, la mécanisation de notre agriculture, l’accroissement de l’accès de nos populations à l’énergie et la protection de notre environnement» a déclaré le ministre ougandais de l’énergie et du développement minier, Irene Muloni (photo), lors de la 33ème édition du CERA week, l’un des rendez-vous majeurs des acteurs du secteur énergétique.

Ph: Dr - Irene Muloni, ministre ougandais de l'énergie et du développement minier

Ph: Dr – Irene Muloni, ministre ougandais de l’énergie et du développement minier

L’Ouganda qui a découvert des gisements pétrolier en 2006 dans la région d’Albertine Graben, possède des réserves évaluées à 3,5 milliards de barils. Il a accordé des licences d’exploration aux compagnies Tullow, Total et CNOOC.

Le parlement ougandais a récemment adopté des textes visant la création d’un organe de régulation du secteur et celle d’une compagnie pétrolière nationale. Avant cela l’Ouganda produisait principalement du café, du coton et de la canne à sucre.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page