Flash Infos:

La Chine octroie un prêt de 39 milliards de FCFA au Mali pour l’installation de la fibre optique


1 340 Vues

Afin de relier les différentes villes du Mali au réseau de fibre optique porté par le câble sous-marin, le gouvernement de Chine a octroyé un prêt de 39 milliards de FCFA (82 millions de dollars) au Mali pour l’installation de cette infrastructure. Le prêt a été matérialisé par la signature d’un accord entre Bouaré Fily Sissoko (photo), la ministre de l’Economie et des Finances, et Cao Zhongming, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali.

Huawei-logo

Les travaux d’installation de la fibre optique qui sont actuellement en cours sont réalisés par le fournisseur chinois de solutions technologiques Huawei. Ils devront relier Bamako, la capitale, aux villes de Markala, Mopti, Gao et Tombouctou. Ce vaste chantier vise à doter le Mali d’un réseau moderne de télécommunications qui améliorera la qualité des services offerts aux populations.

Prenant part à la cérémonie de signature d’accord de prêt, Jean-Marie Sangaré, le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de l’information, a indiqué que « la fibre optique, reliée au câble sous-marin dont la fin des travaux est fixée en fin 2014, permettra une large amélioration de la connexion à l’Internet, la bonne présence du Mali sur la toile mondiale ».

Bouaré Fily Sissoko a invité Huawei à tenir ses engagements afin que les délais de livraison du chantier soient respectés. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page