Flash Infos:

Economie burkinabè: un taux de croissance économique de 6,8% malgré la baisse du coût de l’or


1 581 Vues

Les acteurs de la Politique sectorielle de l’Economie et des Finances (Posef) du ministère de l’Economie et des Finances ont fait, ce mardi 11 mars 2014 à Ouagadougou, le point de sa mise en œuvre au cours de l’année 2013.

Burkina Faso-2

C’était au cour d’une séance de travail qui a permis aux participants de faire l’évaluation des actions menées, d’apprécier les résultats enregistrés, d’identifier les insuffisances et surtout de dresser les perspectives pour une meilleure contribution aux atteintes des objectifs de la Stratégie de croissance accélérée et du développement durable (SCADD) qui reste en ce moment le principal référentiel du Burkina Faso en matière de développement.
A entendre le ministre de l’Economie et des Finances, Lucien Marie Noel Bembamba, les actions menées en 2013 dans le cadre de la mise en œuvre de la Posef, donnent plus que satisfaction.

Car affirme t-il : « Nous avons pu réaliser, en 2013, 6,8% de taux de croissance économique malgré la baisse du coût de l’or dans le monde.   Aussi Lucien Bembamba a indiqué que la mobilisation des recettes courantes s’est élevée à environ 1 115,39 milliards de FCFA pour une prévision initiale de 1 065, 66 milliards, soit un taux de recouvrement de 104,67%. Il a ajouté que les efforts en matière de mobilisation des recettes minières ont permis de recouvrer 184,95 milliards de FCFA. « Tous ces efforts ont permis d’atteindre un taux de pression fiscale de 17, 45% en 2013, et permettant pour la première fois au Burkina Faso de respecter la norme communautaire de 17% ». (Fasozine)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page