Flash Infos:

Régulation / Gabon : la nouvelle numérotation téléphonique entre en vigueur à l’insu des consommateurs…


1 535 Vues

 Conformément à l’exécution de la dernière phase du plan de numérotation à 8 chiffres au Gabon, la nouvelle numérotation téléphonique est entrée en vigueur dans le pays le 1er février 2014. Elle consiste, selon les règles internationales, à la suppression du chiffre 0 après l’indicatif (+241) pour des appels émis depuis l’étranger à destination du Gabon. Ainsi, pour joindre désormais une personne, il ne faut plus composer le (+241) 01.10.10.10, mais plutôt le : +241.1.10.10.10.

ARCEP-Gabon

Mais cette transition, qui s’est faite sans communication préalable l’Autorité de Régulations des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), a causé beaucoup de désagréments aux consommateurs. N’étant plus joignables par leurs correspondants étrangers qui utilisaient l’ancienne numérotation, de nombreuses plaintes ont alors été enregistrées chez les opérateurs de téléphonie mobile. Ce sont ces derniers qui ont du informer les consommateurs du changement de numérotation téléphonique dans le pays.

Très mécontents de cette situation, les consommateurs estiment que le régulateur télécom a échoué dans la gestion du passage à la nouvelle numérotation téléphonique. Pour eux, au regard des moyens conséquents dont elle dispose, l’ARCEP avait obligation de communiquer sur le sujet. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page