Flash Infos:

Audiovisuel / Cameroun : l’Union africaine de radiodiffusion tient sa 7ème assemblée générale


1 142 Vues

La Cameroon Radio Television (Crtv), l’office de radio et de télévision publique du Cameroun, accueille dès ce lundi 27 janvier 2014, la 7ème assemblée générale de l’Union africaine de radiodiffusion (Uar). L’organisation regroupe les radios et télévisions publiques d’Afrique. Leurs responsables seront réunis à Yaoundé, la capitale camerounaise.

PH: DR - : l’Algérien Tewfik Khelladi, président de l’Union africaine de radiodiffusion (Uar)

PH: DR – : l’Algérien Tewfik Khelladi, président de l’Union africaine de radiodiffusion (Uar)

Les sujets inscrits à l’ordre du jour sont, entre autres, la modernisation de l’Uar, le passage au tout numérique, dans un contexte où l’Union internationale des télécommunications (Uit) a fixé à juin 2015 le délai pour l’arrimage à la Télévision numérique terrestre.

Au sujet des enjeux de la rencontre de Yaoundé, le président de l’Uar, l’Algérien Tewfik Khelladi (photo), dit qu’il s’agit d’un « moment crucial » de la vie de l’organisation, de par la qualité et l’importance stratégique des dossiers qui seront étudiés. Pour lui, les défis sont liés à la transmission numérique qui va conditionner le futur de la radiodiffusion sur le continent africain. « Il s’agit aussi de la lancinante question des coûts exorbitants des droits de retransmission des évènements sportifs. Il sera question de préparer la conférence mondiale des radiocommunications de 2015. D’ici là, l’Afrique, par rapport au retard qui a déjà été pris, doit définir des positions communes fortes à même d’assurer la survie de la radiodiffusion sur le continent », explique Tewfik Khelladi.

Créée le 30 octobre 2006, l’Uar a remplacé l’Union des radiodiffusions et télévisions nationales d’Afrique (Urtna). (AgenceEcofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page