Flash Infos:

Le Gabon prend en main le développement de l’Afrique


1 475 Vues

Libreville, la capitale Gabonaise, se prépare à accueillir la toute première édition du Colloque international baptisé : « Regards croisés sur le développement en Afrique ». Ce rendez-vous très attendu par les acteurs économiques africains aura lieu du 27 au 29 mars 2014.

 

PH : DR - Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise

PH : DR – Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise

Initié par les enseignants-chercheurs de l’Institut Supérieur de Technologie (IST), réunis au sein du Laboratoire de Recherches en Sciences de l’informatique et de Gestion (LARSIG) de Libreville, en partenariat avec l’École Supérieure de Gestion d’Informatique et des Sciences (ESGIS), ladite rencontre est placée sous le thème global: « Enjeux et perspectives de la microfinance et des partenariats pour les territoires du Sud ».

 

L’objectif que se fixent les organisateurs du Colloque International de Libreville, CIL2014, est d’amener la communauté scientifique en gestion et informatique, à s’exprimer sur la microfinance comme outil de développement des territoires en Afrique. L’occasion permettra de débattre de plusieurs sous-thèmes ayant un lien étroit avec la microfinance….

Par Marie-Noëlle Guichi

Lire la suite sur …. http://marienoelleguichi.blogspot.com/2014/01/le-gabon-prend-en-main-le-developpement.html


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page