Flash Infos:

La Marine militaire italienne sauve plus de 1000 migrants en 24 heures


1 490 Vues

Mare Nostrum, le dispositif militaire déployé par l’Italie en Méditerranée pour sauver les réfugiés économiques qui s’embarquent pour les côtes européennes au péril de leur vie, a annoncé avoir récupéré la semaine passée, entre mercredi soir et jeudi soir, 1066 migrants en danger de naufrage, dont 30 femmes et 46 mineurs.

Ph: DR - Marine militaire italienne

Ph: DR – Marine militaire italienne

Selon le quotidien italien La Stampa, ces réfugiés provenaient notamment d’Egypte, de Zambie, d’Irak, du Mali, d’Erythrée, du Pakistan et de Tunisie.

Pour mémoire, en moins de trois mois, plus de 400 personnes, dont beaucoup de femmes et d’enfants, ont trouvé la mort dans deux naufrages dans la zone de Lampedusa. L’opération Mare Nostrum a été lancée par la Marine italienne pour faire face à cette tragédie.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), les 25 pays les plus riches dépensent chaque année entre 25 à 30 milliards de dollars pour endiguer les migrations, soit la moitié de toute l’aide publique au développement. Cette politique extrêmement coûteuse, qui se révèle chaque jour aussi impuissante qu’inhumaine, conserve malgré tout, en Europe, le soutien de la quasi-totalité des gouvernements, comme de leurs oppositions. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page