Flash Infos:

Sécurité alimentaire / Don japonais : 221.642 sacs de riz destinés à la vente aux populations béninoises


1 566 Vues

(Le riz japonais est de retour au Bénin )

La ministre du Commerce et de l’Industrie Naomie Azaria vient de lancer la vente officielle à Cotonou du riz japonais. Une aide alimentaire que la coopération japonaise accorde aux pays au sud du Sahara et dont le Bénin a bénéficié 221.642 sacs.

PH: Dr - Naomie Azaria, MInistre béninoise du Commerce et de l'Industrie

PH: Dr – Naomie Azaria, MInistre béninoise du Commerce et de l’Industrie

Naomie Azaria, la ministre béninoise du Commerce et d’Industrie, au cours d’une cérémonie du lancement de la vente officielle de ce riz, a indiqué les conditions de la distribution au Bénin. Ceci, en application de la volonté du Chef de l’Etat, Boni Yayi, d’accompagner les populations de nos villes et campagnes notamment en cette période de fête de fin d’année. « J’ai le plaisir de vous informer que le gouvernement du Japon a octroyé au gouvernement du Bénin au titre de l’année fiscale 2012, une aide alimentaire de 221.642 sacs de riz destinés à la vente aux populations au prix unique fixé par le gouvernement à 8.250 Fcfa le sac de 30 kg, soit 275 F/kg sur toute l’étendue du territoire national » a indiqué Mme la ministre.

Les opérations de vente de ce riz ont débuté le mardi 24 décembre 2013 et prendront fin le vendredi 14 mars 2014.

Différents points de vente

Le personnel de l’administration publique adressera sa demande collective à sa structure de tutelle qui la transmettra directement à la direction générale de l’Office nationale de la Sécurité alimentaire (ONASA) aux fins de satisfaction.

Les travailleurs du secteur privé (Sociétés privées, Enseignants, Etablissements privés, confessions religieuses) adresseront leurs demandes à la centrale  COP pour être servis. Les militaires en fonction à Cotonou seront servis par l’intermédiaire de l’intendance militaire sur la base du quota qui leur est officiellement réservé dans les magasins de la Centrale COP.

Quant aux autres couches de la population, elles seront  aussi servies au  niveau des boutiques témoins de l’ONASA situés à Sodjatinmè, Agla, Kouhounou et Xlacodji selon Madame la ministre de même qu’au niveau des 13 arrondissements de la ville de Cotonou, des ventes itinéraires seront organisées par la centrale COP en étroite collaboration avec les Chefs d’arrondissement qui communiqueront plus tard le calendrier requis.

A cet effet, elle invite par conséquent toute la population à se rendre dans les points de vente de l’ONASA et de la centrale COP pour se faire servir.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page