Flash Infos:

Madagascar : l’Ile enregistre des succès dans la lutte contre les invasions de criquets


1 123 Vues

Madagascar remporte progressivement sa guerre contre le criquet migrateur originaire de l’île. Le pays s’est vu décerné un satisfecit par L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en raison de l’efficacité enregistrée par le programme triennal de réponse à l’invasion acridienne, une action menée de front par l’organisation et le gouvernement malgache.

Madagascar-criquets

Prévue pour durer jusqu’en 2016, ce programme a déjà vu en moins d’un mois l’éradication de la menace sur une superficie de 50 000 hectares. « Nous utilisons des hélicoptères et des véhicules pour les opérations de prospection et de lutte et nous nous servons de différents pesticides choisis parmi ceux qui ont le moins d’impact négatif sur l’environnement » explique Said Lagnaoui, coordonnateur de la campagne pour le compte de la FAO.

L’invasion qui a commencé en 2012, a empêché de nombreux paysans des zones touchés de poursuivre leur activité agricole et a accru la paupérisation de ces régions. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page