Flash Infos:

BOAD : le Bénin bénéficie d’un accord de prêt de plus de 30 milliards de Fcfa


1 261 Vues

Le Bénin vient de bénéficier d’un important financement de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD). Deux accords de prêt ont été signés à Cotonou entre les deux parties, sur un montant de 30 milliards de Fcfa.

Ph: Dr - Christian Adovelandé, président de la BOAD

Ph: Dr – Christian Adovelandé, président de la BOAD

En effet, le paraphe de ces documents concrétise l’accord de prêt entre la République du Bénin et la BOAD. Plus de 30 milliards de Fcfa mis à la disposition du Bénin par l’institution financière. Ce fonds servira à réaliser deux grands projets chers au gouvernement.

« Le premier projet est celui de renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable du centre secondaire de Djougou, Tanguiéta (Nord du pays) et des localités de Savè, Tchaorou (au centre du pays) » a indiqué M. Christian Adovelandé. « Le second projet dont l’accord de prêt vient d’être signé, concerne la réhabilitation de la route Parakou-Djougou sur une longueur de 136 km en vue de contribuer au développement économique du pays » a-t-il ajouté.

Ph/ Dr - Jonas Gbian, ministre béninois de l'Economie et des Finances

Ph/ Dr – Jonas Gbian, ministre béninois de l’Economie et des Finances

Pour le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Jonas Gbian, les efforts et l’accompagnement de la BOAD sont importants pour le pays  et représentent une marque de confiance. « Ces fonds seront utilisés à bon escient. Je puis vous assurer que la présente cérémonie mérite d’être saluée et vous dit avec conviction que les fonds à mettre en place dans le cadre de ces deux projets seront gérés non seulement avec efficacité, efficience, mais aussi et surtout, selon les procédés d’exécution des dépenses publiques conforme à l’orthodoxie financière et comptable en la matière » a rassuré Jonas Gbian.

Beaucoup d’autres projets et programmes sont retenus par les deux parties et dont la concrétisation va intervenir  courant premier trimestre 2014.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page