Flash Infos:

La BOAD finance les Moulins du Sahel pour installer une unité de transformation de blé au Burkina Faso


1 381 Vues

Le groupe Sahel implantera une unité de transformation de blé au Burkina Faso. Cette infrastructure sera la troisième du genre installée par le groupe, après les Moulins du Sahel au Mali et les Grands Moulins du Ténéré au Niger.

PH: Dr - Christian Adovelandé, le numéro 1 de la BOAD

PH: Dr – Christian Adovelandé, le numéro 1 de la BOAD

Dans la réalisation de ce projet, évalué à 3,822 milliards de francs CFA, le groupe a bénéficié d’un financement de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’élevant à de 1,9 milliard de francs CFA. Ce prêt servira à acquérir du matériel de production et des silos de stockage. Il sera complété par un montant de 1,186 milliard de francs CFA provenant du groupe et un autre financement consenti par des banques locales à hauteur de 736 millions de FCFA.

Prévu pour créer 120 emplois directs et indirects Les Moulins du Sahel Burkina joueront un rôle important dans la réduction des importations dont le pays est actuellement tributaire.

C’est la raison pour laquelle, Christian Adovelandé, le numéro 1 de la BOAD  affirme : « C’est toujours une grande satisfaction pour nous chaque fois que nous intervenons dans le financement de l’agro-industrie. Ce projet répond à une demande réelle des populations du Burkina à cause de la faiblesse de l’offre. La BOAD montre son engagement  ferme à soutenir le secteur privé de la zone UEMOA pour en faire le moteur de la croissance

Pour sa part, le ministre burkinabè des mines et de l’industrie, le Dr Boubou Cissé, a tenu à garantir au projet le soutien indéfectible des officiels : « Le gouvernement est très heureux d’appuyer ce type de projet, qui malgré la crise a pu s’imposer et s’étendre à d’autres pays. Nous ne ménagerons aucun effort, pour l’accompagner dans la logique d’un leadership sous-régional dans la production de la farine.» (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page