Flash Infos:

La Côte d’Ivoire vise le désenclavement numérique du secteur agricole grâce au projet e-agriculture


1 047 Vues

L’Agence nationale du service universel des télécommunications/TIC (ANSUT) veut participer au processus de modernisation de l’agriculture grâce aux technologies de l’information et de la communication (TIC), au travers d’un projet dénommé e-agriculture.

Agriculteur-maïs

Il s’agira à terme de « mettre en place un système d’informations agricoles prenant en compte tous les acteurs du secteur à travers des outils pouvant améliorer la distribution des produits vivriers; une plateforme d’informations scientifique pour les acteurs de la recherche; un système de surveillance des sols; un système d’informations géographique; un portail Internet dédié au monde agricole » nous apprend l’agence ivoirienne de presse (AIP).

En cas d’aboutissement de l’initiative, les acteurs du monde agricole ivoirien devraient pouvoir disposer des informations relatives au secteur en temps réel, ce qui constituerait une avancée majeure dans le processus de« désenclavement numérique du secteur agricole » engagé par le pays.

Il faut savoir que l’ANSUT, qui est né des cendres du Fonds National des Télécommunications (FNT), a hérité de tous les projets dont ce dernier assurait le suivi et le financement. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page