Flash Infos:

Sénégal : l’institut Panos évalue le projet Plateforme de radio panafricaine


1 278 Vues

LInstitut Panos Afrique de l’Ouest (Ipao) a tenu les 12 et 13 décembre dernier à Dakar au Sénégal, des réunions d’évaluation du projet Plateforme de radio panafricaine dont la première phase est arrivée à sa troisième et dernière année. Il s’agissait d’une discussion avecles responsables de radios communautaires afin de mieux accompagner celles-ci, notamment dans l’utilisation des Tic.

Plateforme radio panafricaine

Le projet Plateforme radio panafricaine qui couvre leSénégal, le Ghana, l’Ouganda et la Zambie, vise à permettre aux radios communautaires africaines de donner la parole aux populations. Elles ont alors une tribune pour dire aux autorités compétentes leurs préoccupations relatives à la mise en œuvre des politiques de développement.

L’un des problèmes est le partage des programmes, souligne Ebrima Sillah, le coordonateur de la Plateforme radio panafricaine à Panos. « Les différents médias impliqués oublient parfois d’alimenter la plateforme, pour cause d’absence de connexion Internet », explique-t-il.

Pour M. Sillah, le premier défi est la production des contenus, mais il s’agit surtout « de renforcer les capacités rédactionnelles, thématiques, technologiques et managériales des radios sélectionnées, afin que celles-ci puissent produire, échanger et diffuser des programmes ». (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page