Flash Infos:

Cacao : Ouganda : la production de cacao connaîtra une hausse de 26,3% cette saison


1 431 Vues

La production ougandaise de cacao connaîtra une hausse de 26,3% cette saison, par rapport à la campagne précédente. Le principal responsable du projet de développement du cacao (CDP) a estimé à 24 000 tonnes, la quantité qui sera produite cette saison, contre 19 000 tonnes produits la saison précédente.

PH: Dr - La production ougandaise de cacao connaîtra une hausse de 26,3% cette saison

PH: Dr – La production ougandaise de cacao connaîtra une hausse de 26,3% cette saison

Selon Joseph Kimera, cette performance s’explique par les rendements des nouveaux cacaoyers qui ont atteint leur maturité cette saison. « Nous avons de nouveaux arbres couvrant une superficie d’environ 4000 hectares et ceux-ci arriveront à maturité durant cette saison » déclare-il.

Le pays notera également une augmentation des devises générées par la culture puisque l’Ouganda devrait percevoir environ 65 millions de dollars cette saison contre 52 millions de dollars enregistrés l’an dernier.

Sans être un producteur de cacao majeur, l’Ouganda a fourni, ces dernières années, des efforts dans le domaine, afin que la denrée devienne une alternative à la culture du thé et du café.

En Ouganda, environ 20 000 hectares sont consacrés à la culture du cacao, qui nourrit près de 10 000 ménages. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page