Flash Infos:

Oléagineux / Tunisie : l’ONH bénéficiera de deux avances de trésorerie d’une valeur totale de 57 millions de dinars


1 483 Vues

L’Office National de l’huile (ONH) tunisien, bénéficiera de deux avances de trésorerie générale. Evaluées, l’une à 20 millions de dinars et l’autre à 37 millions de dinars, ces sommes serviront au financement des commandes de l’office.

Ph: Dr - La subvention de l'huile végétale tunisienne

Ph: Dr – La subvention de l’huile végétale tunisienne

La première avance de 20 millions, financera l’acquisition d’environ 5000 tonnes d’huile d’olive et sera consentie sans intérêt. Elle devra être remboursée en juillet 2014. La seconde avance, d’une valeur de 37 millions de dinars, servira au financement des commandes d’huile végétale subventionnée.

Ces avances de trésorerie sont le fruit d’une décision du Conseil des ministres en date du 20 novembre, qui préconise aussi que les ministères engagés dans la subvention de l’huile végétale à revoir avec l’Union européenne le calendrier des quotas d’exportation. Ceci permettra une augmentation éventuelle de leurs volumes durant les premiers mois de 2014. Le Ministère des finances se devra en outre, de rassurer les banques engagées dans le financement des crédits relatifs à l’huile subventionnée.

L’ONH, lui, a été appelé à mettre un coup d’accélérateur à son programme de restructuration et à la révision de son rôle dans les activités relatives à l’huile végétale subventionnée. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page