Flash Infos:

Ces naissances à la « une » de l’actualité : Une Hongroise accouche en état de mort cérébrale


1 253 Vues

La vie plus forte que la mort. En Hongrie, un bébé est né alors que sa mère était en état de mort encéphalique depuis sa 15e semaine de grossesse à la suite d’une hémorragie cérébrale. Cet été, l’équipe médicale a réussi à mettre au monde par césarienne l’enfant à la 27e semaine de grossesse. « Le bébé pesait seulement 1,42 kg mais était en bonne santé », a indiqué Bela Füredi, le président du centre de sciences médicales de l’Université de Debrecen.

L'établissement estime qu'il s'agit d'un "cas unique au monde"

L’établissement estime qu’il s’agit d’un « cas unique au monde »

L’hôpital a attendu plus de trois mois avant d’annoncer la nouvelle et de diffuser des images. « Le bébé grandit déjà à la maison, au sein de sa famille », a ajouté le médecin.

La mère de 31 ans a été maintenue pendant 92 jours dans un état qui a permis le don d’organes : le coeur, le pancréas, le foie et les deux reins ont été prélevés et greffés sur quatre patients. L’établissement estime qu’il s’agit d’un « cas unique au monde ».

La famille est restée anonyme, conformément à ce que prévoit la législation hongroise pour les donneurs d’organes.

Entre les exploits médicaux, les circonstances peu ordinaires et les lieux d’accouchement insolites, certaines naissances font la « une » de l’actualité. Retour sur des carnets roses pas comme les autres. (M6 Infos.fr)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page