Flash Infos:

Réhabilitation annoncée d’une ferme semencière de 68 hectares dans la région du Centre


1 102 Vues

La ferme semencière de Nkol-Osananga, qui s’étend sur une superficie d’environ 68 hectares, sera bientôt réhabilitée, a révélé le ministre camerounais de l’Agriculture, Essimi Menyé (photo), qui vient d’effectuer une descente sur le terrain dans cette localité du département de la Lékié, dans la région du Centre.

Créée en 1978 et laissée à l’abandon depuis quelques années, cette ferme semencière, apprend-on, avait pour activité principale la production des plants de palmiers à huile et des semences de maïs.

Après sa réhabilitation annoncée par le ministre Essimi Menyé, a précisé ce membre du gouvernement, « la ferme de Nkol-Osananga va permettre de produire des plants d’Okok, un légume de plus en plus prisé au Cameroun et au Nigéria, des plants de bananier plantain, des boutures de manioc et des semences de maïs à mettre à la disposition des agriculteurs. »

Par ailleurs, a indiqué le ministre de l’Agriculture, un centre de formation des jeunes aux techniques de l’agriculture moderne et à la transformation des produits agricoles sera annexé à cette ferme semencière. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page