Flash Infos:

Le Kenya veut utiliser Facebook et Twitter pour lutter contre l’insécurité


1 283 Vues

Afin de réduire la peur face à l’insécurité dans le pays et améliorer la sécurité dans les zones rurales, les chefs traditionnels ont été interpellés sur la nécessité d’adopter les médias sociaux.

Mwangi Kahiro, le commissaire-adjoint du Comté de Kajiado leur a expliqué qu’avec ces outils, ils complèteraient les efforts du gouvernement dans le monitoring de la situation sécuritaire du pays.

 

Mwangi Kahiro a démontré aux chefs et à leurs assistants l’urgence d’ouvrir des comptes sur certaines plateformes sociales comme Facebook et Twitter et d’inter-réagir autant que possible par la suite avec les populations. « Les locaux devraient être capables de nous interpeller en cas d’urgence et nous répondrons à leur urgence promptement », indique le commissaire-adjoint.

L’appel à l’adoption des médias sociaux pour aider le gouvernement à assurer la sécurité du pays intervient quelques jours après que le président de la République Uhuru Kenyatta a plaidé pour la lutte contre l’insécurité et le terrorisme. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page