Flash Infos:

Bénin / Banque mondiale : 150 tonnes de semences certifiés de riz, 375 tonnes d’engrais et 125 tonnes d’urées au profit des producteurs sinistrés de Malanville et de Karimama


1 162 Vues

 En réponse à la demande de secours exprimée par le Gouvernement béninois pour les sinistrés de la localité de Malanville et de Karimama qui ont perdu toutes leurs productions agricoles à cause des inondations dans la vallée du Niger en Août 2013 dernier, la Banque mondiale à travers une correspondance promet d’apporter un appui dans quelques mois.

PH- DR - Makhtar Diop, vice président de la Banque mondiale pour l'Afrique

PH- DR – Makhtar Diop, vice président de la Banque mondiale pour l’Afrique

Dans le cadre de la mise en œuvre des initiatives du gouvernement béninois en matière de promotion de l’entreprenariat agricole, comme réponse partielle au chômage des jeunes, d’importants dégâts matériels ont été causés par les inondations dans la vallée du Niger.

A cet effet, le gouvernement béninois a sollicité l’appui de la Banque mondiale pour fournir aux producteurs sinistrés des semences et des intrants de qualité pour maintenir les activités de production céréalières.

 

En réponse à cette requête, la Banque mondiale à travers le volet d’urgence d’appui à la diversification agricole, mettra à la disposition des producteurs sinistrés vers la fin décembre 2013, 150 tonnes de semences certifiés de riz sur la base d’évaluation des besoins conduite par les équipes techniques de cette institution.

 

Selon le Vice-président pour la région Afrique de la Banque mondiale, ………… au cours de janvier 2014,  375 tonnes d’engrais et 125 tonnes d’urées seront mis à la disposition de ces producteurs au prix subventionné adopté par le gouvernement béninois dans sa stratégie de mise à disposition des intrants vivriers.

 

« Pour ce qui concerne le volet appui à l’emploi des jeunes, la Banque mondiale informe qu’elle prépare actuellement un projet d’un montant de 30 millions de dollars pour appuyer l’apprentissage et la formation des jeunes ainsi que la promotion de l’entreprenariat dans les secteurs porteurs tels l’artisanat, le tourisme et la transformation des produits agricoles » a dit le Vice-président.

« Il faut noter que la présentation au  Conseil d’administration de l’Association internationale de développement est prévue au 1er semestre 2014 avec l’appui que ces soutiens apporteront des résultats attendus pour le développement pérenne du Bénin » a-t-il ajouté.

 

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page