Les cadres du Ministère du Commerce, de l’Industrie, des Petites et moyennes Entreprises ont procédé à la validation d’enquête sur la satisfaction du personnel et des usagers du ministère la semaine dernière.
Améliorer la qualité des prestations au ministère du Commerce, de l’Industrie c’est l’objectif que vise les dirigeants de ce ministère en organisation une enquête sur la satisfaction de son personnel et de ses usagers. Cette enquête vient répondre aux réformes administratives mises en place par le Chef de l’Etat Boni Yayi.
L’objectif général poursuivi par cette étude pour le ministère est de fournir des informations pertinentes, c’est-à-dire des indicateurs de satisfaction pour la prise de décision dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et des relations usagers-clients. Au terme des analyses des données collectées, il ressort globalement un niveau peu satisfaisant pour l’indice de satisfaction du personnel contre un niveau satisfaisant pour les usagers-clients. Le déterminant de satisfaction le plus faible remarqué chez le personnel est la satisfaction relative à la motivation des agents.
La rédaction