Flash Infos:

11ème Fed / Cedeao / Uemao : L’Union européenne propose de doubler l’allocation du PIRAD à 1,2 milliards d’euros


1 247 Vues

 

L’Union européenne salue l’adoption, par le sommet des Chefs d’Etats de la CEDEAO le 25 octobre dernier, du Tarif Extérieur Commun qui concrétise l’union douanière de la région. Cette décision marque une avancée majeure du processus d’intégration régionale ouest-africaine et un progrès vers la conclusion d’un Accord de Partenariat Economique entre les deux parties.

 

A cet égard, l’Union européenne s’engage à poursuivre son appui aux organisations régionales ouest-africaines dans leurs efforts pour la poursuite de l’intégration régionale. La Commission européenne va proposer à ses Etats membres de doubler l’allocation du Programme Indicatif Régional de l’Afrique de l’Ouest qui pourrait atteindre 1,2 milliards d’euros dans le 11e FED.

 

La CEDEAO et l’UEMOA saluent l’engagement de l’Union européenne et sa contribution positive au processus d’intégration en Afrique de l’Ouest. La région note avec satisfaction la proposition de la Commission européenne de doubler le montant du Programme Indicatif Régional du 11e FED et se félicite de l’engagement de l’Union européenne à soutenir des projets générateurs de croissance durable et inclusive, de richesse et d’emplois au bénéfice des 300 millions de citoyens ouest africains.

 

L’Union Européenne, la CEDEAO et l’UEMOA s’engagent à reprendre les négociations de l’Accord de Partenariat Economique dans les plus brefs délais.

 

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page