Flash Infos:

Bénin / Energie : Découverte d’un gisement de 87 millions de barils de pétrole à Sèmè-Podji


1 557 Vues
PH : Dr - Ministre béninois de l'Energie et des Mines

PH : Dr – Ministre béninois de l’Energie et des Mines

Le Bénin, voisin du géant pétrolier le Nigeria,  rentre désormais dans le cercle des pays pétroliers du Golfe de Guinée avec la découverte d’un gisement de 87 millions de barils de pétrole commercial.

« Quelques 87 millions de barils du pétrole sont disponibles sur le bloc 1 du champ pétrolifère de Sèmè-Podji et feront l’objet d’une exploitation sur quatorze ans, à raison de 7500 barils par jour  à compter de la date d’exploitation », a annoncé le ministre de l’Energie, des Recherches pétrolières, Barthélemy Kassa.

Les discussions sont en cours, avec la compagnie nigériane South Atlantic Petroleum (Sapetro) pour un contrat de partage de production. Cette découverte vient mettre fin à un long suspens pour le Bénin qui est à la recherche du pétrole offshore dans le Golfe de Guinée où se suivent les pays pétroliers dont le Gabon, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Qui cherche, trouve dit-on, le Bénin a longtemps cherché, fouillé, bêché, il n’a laissé nulle place où les inspections de recherches n’ont passé et repassé pour découvrir les ressources minières que regorge le sol béninois. Espérons que ces gisements ne se limitent pas à celui de la  zone de Sèmè Podji.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page