Flash Infos:

UEMOA / Boni Yayi élu président en exercice de la Conférence par ses paires : « La barque Uemoa ne chavirera jamais, car elle est en de bonnes mains»


1 264 Vues

Le président Boni Yayi, élu président en exercice de la Conférence par ses paires s’est dit rassuré pour la simple raison qu’il pourra compter sur la sollicitude de ses paires et surtout de ses aînés. « Nous sommes sûrs que la barque Uemoa ne chavirera jamais dans le cadre de la vision qu’on s’est donnée au sein de notre l’Union par rapport à l’idéal » a-t-il rassuré.

Pour tenir compte de la délicatesse de cette tâche, surtout de la volonté des uns et des autres de vouloir progresser la marche vers l’approfondissement de cette intégration économique et monétaire Boni Yayi a également rassuré de toute sa disponibilité à renforcer son humilité : « Je vous garantie que rien ne sera fait sans votre sagesse, sans votre expérience enrichissante et sans votre disponibilité » a-t-il promis à ses paires.

A l’endroit du président Gnassingbé, Boni Yayi réaffirme que l’Union se trouve dans de bonnes mains. A la mesure de la Téranga sénégalaise, Boni Yayi a remercié ses paires et les différents présidents des institutions sous-régionales pour la qualité des travaux et discussions et surtout pour la marque de confiance et enfin le président Macky Sall qui a accepté d’abriter ce sommet dont il a le privilège de clôturer ces travaux.

Envoyée spéciale : Aline Assankpon

PH : DR - Le président béninois, Boni Yayi, président en exercice de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Uemoa

PH : DR – Le président béninois, Boni Yayi, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page