Flash Infos:

Cameroun / Agriculutre : 1,5 milliard de FCfa pour produire 26 000 tonnes d’ananas


2 356 Vues
Ph : DR

Ph : DR

Yaouba Abdoulaye, ministre camerounais délégué auprès du ministre de l’Economie, a procédé au lancement, à Awae, dans la banlieue de la capitale camerounaise, de «l’Agropole ananas» de cette localité.

Investissement d’un montant global de 1,5 milliard de francs Cfa, ce projet qui rentre dans le cadre du «programme Agropoles» mis en place par le gouvernement camerounais, est financé à hauteur de 966,7 millions de francs Cfa par les promoteurs, tandis que l’Etat a contribué pour un peu plus de 504 millions de francs Cfa.

Dans 14 mois, apprend-on, cet investissement va permettre de porter la production d’ananas dans la localité d’Awae, de 12 000 tonnes actuellement à 26 000 tonnes dont 14 000 tonnes seront transformées en jus d’ananas.

Le programme Agropoles du gouvernement camerounais vise à lutter contre la pauvreté en zone rurale, à travers le développement d’activités génératrices de revenus, visant à alimenter les grandes métropoles du pays en denrées alimentaires.

L’agropole ananas d’Awae est le 8ème à être lancé après ceux de Galim dans la région de l’Ouest (riz pluvial), Bomono dans le littoral (poulets), Kribi dans le Sud (porcs), Bankim dans l’Adamaoua (poissons), Mbandjock dans le Centre (maïs), Mokolo dans l’Extrême-Nord (soja) et Bafoussam (porcs) dans la région de l’Ouest. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page