Flash Infos:

Politique /Olusegun Obasanjo : « Pour que les initiatives de la Fondation obtiennent un impact maximum »


1 279 Vues
Ph : Dr - L'ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo

Ph : Dr – L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo

L’ancien président du Nigeria, qui était à Genève ce mercredi, s’investit de plus en plus dans l’action de sa Fondation destinée pour promouvoir des solutions public-privé innovantes aux problèmes de sécurité alimentaire, de lutte contre les maladies non transmissibles, de gouvernance, d’éducation des jeunes filles et d’emploi des jeunes.

L’Olusegun Obasanjo Foundation (OOF) a été officiellement lancée lors d’un gala organisé à Londres en présence de plusieurs présidents africains dont Ellen Johnson Sirleaf du Libéria, Goodluck Jonathan du Nigeria, Thomas Yayi Boni du Bénin, John Dramani Mahama du Ghana et, en visioconférence, Ali Bongo Ondimba du Gabon.

A la question de savoir « si l’Afrique a vraiment besoin d’une fondation de plus » l’ancien chef de l’Etat nigérian répond en évoquant les nouveaux défis que doit relever le continent et la nécessité d’agir pour « renforcer la sécurité des populations » et « le soutien aux plus défavorisés ».

« A chaque étape du processus, nous évaluons, nous apprenons et bien sûr nous corrigeons si nécessaire, pour que les initiatives de la Fondation obtiennent un impact maximum » affirme-t-il.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page