Flash Infos:

BOAD : 26 milliards FCFA pour les infrastructures routières et de distributions électriques ivoiriennes


1 322 Vues

 

Ph : Dr - Bassary Touré, vice-président de la BOAD

Ph : Dr – Bassary Touré, vice-président de la BOAD

La Côte d’Ivoire et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont signé lundi 7 octobre à Abidjan, deux accords de prêt d’un montant global de 26 milliards FCFA (40 millions €) relatifs au financement du bitumage de l’axe routier Bouna-Doropo-frontière du Burkina Faso et du projet d’électrification dans le nord du pays. « Je suis particulièrement heureux de procéder avec Mme le Ministre Kaba Nialé à la signature des accords de prêt des opérations qui revêtent un caractère prioritaire pour le gouvernement de Côte d’Ivoire » a indiqué Bassary Touré, vice-président de la BOAD.

Kaba Nialé a précisé que l’axe routier d’une longueur de 90 km et d’un coût de 13 milliards FCFA permettra de favoriser le désenclavement de plusieurs localités du Nord du pays et de réduire les coûts de transport de 50% sur ce tronçon.

Le financement du renforcement et de la réhabilitation d’une partie du réseau de transport et de distribution d’énergie électrique permettra l’interconnexion avec le Ghana et facilitera la gestion de la demande électrique de la capitale économique Abidjan.

Cette dernière intervention de la BOAD en faveur de la Côte d’Ivoire porte à 510,7 milliards FCFA le montant des engagements de la BOAD en Côte d’Ivoire. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page