Flash Infos:

Finances islamiques / Dubaï : 46 initiatives stratégiques pour créer le premier pôle mondial de l’économie islamique d’ici 2016


1 143 Vues
Ph : DR - Finances islamiques

Ph : DR – Finances islamiques

Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Emirats arabes unies (EAU), a lancé samedi 5 octobre une stratégie en 7 axes stratégiques pour faire de Dubaï la première place mondiale de l’économie islamique dont les composantes couvrent le secteur financier, l’alimentation halal, le tourisme familial, l’éducation, l’économie numérique, l’art, la mode islamique, les normes et la certification.

Le gouvernement veut valoriser davantage la place de Dubaï en le positionnant sur l’économie internationale de services et biens « islamiques » évalué à 8000 milliards $ pour une population mondiale de 1,6 milliard de musulmans. « L’objectif de toutes les initiatives économiques que nous lançons est d’améliorer la qualité de vie et fournir des opportunités qui garantissent un avenir prospère pour les générations à venir », a indiqué Rashid Al Maktou.

46 initiatives ont été identifiées et leurs mises en œuvre seront amplifiées par toutes les parties prenantes sur les 36 prochains mois. « La vision est claire. La détermination est élevée, le leadership est déterminant. Les équipes opérationnelles sont prêtes, et les obstacles à venir seront relevés par des gens exceptionnels, » a indiqué Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince heritier de Dubaï.

Dubaï et des 6 émirats (Abou Dabi, Charjah, Oumm al Qaïwaïn, Ajman, Ras el Khaïmah, Fujaïrah) forment les Etats des Emirats arabes unis (PIB 2011 : 360,2 milliards $ ; Population : 9,2 millions). (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page