Flash Infos:

Nigeria : Les investissements dans les liaisons sans fil ont atteint 600 millions $


1 243 Vues

 

Ph : Des liaisons sans fils gagnent du terrain

Ph : Des liaisons sans fils gagnent du terrain

Selon les statistiques de l’entreprise Ceragon Networks, spécialiste des liaisons sans fil, les investissements dans ce marché ont atteint 600 millions de dollars au Nigeria. L’utilisation des applications haut de gamme telles que la vidéoconférence mobile, le téléchargement de musique et des jeux sur l’Internet mobile, principaux moteurs du marché pour l’équipement backhaul mobile et sans fil, a augmenté.

Dans une interview accordée au journal The Guardian, Bekele Tadese, le directeur pays de Ceragon Networks, a expliqué le regain d’intérêt pour le réseau sans fil par les exigences de capacités croissantes auxquelles sont confrontés les réseaux mobiles. L’augmentation du nombre d’abonnés 3G dans le monde entier a suscité l’impératif pour les opérateurs télécoms d’explorer le marché backhaul sans fil. Pour Ceragon Networks, il est temps d’explorer le plein potentiel de ce secteur.

Pour Bekele Tadese, la solution de backhaul sans fil permet de fournir une bande passante élevée et donne la possibilité aux fournisseurs de services sans fil et mobile d’offrir un service de haute qualité aux abonnés. Mais atteindre ce stade suppose la fourniture de plus de spectres de fréquences par le régulateur.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page