Flash Infos:

François Hollande inaugure un investissement d’avenir de Bolloré de plus de 250 millions €


1 428 Vues

François Hollande a inauguré, vendredi 20 septembre à Ergué-Gabéric (France, Bretagne), l’usine de fabrication de batteries lithium métal polymère (LMP) du milliardaire Vincent Bolloré dont le groupe familial réalise près de 80% de ses bénéfices en Afrique..

Le président de gauche a salué le « l’audace, le talent et l’indépendance» de l’entrepreneur breton qui prépare la France industrielle de demain. « Ici vous préparez une nouvelle révolution industrielle, cette révolution, c’est le stockage de l’énergie (…). L’avenir de la voiture électrique est ici. Et le développement de ces véhicules est une priorité pour la France pour des raisons environnementales et technologiques.» a félicité Hollande qui a aussi salué le partenariat entre Renault et Bolloré pour développer des solutions d’auto-partage et la mise en place de coopérations dans le domaine des véhicules électriques.

Bolloré (NYSE Euronext Paris : BOL) chiffre à 1,7 milliard € les investissements réalisés sur une période de 15 ans pour faire naitre un champion mondial des super-capacités de batteries et véhicules électriques.

La filiale batterie de Bolloré, Blue Solutions, qui devrait être introduite à la bourse de Paris fin octobre prévoit de développer une capacité de production de 1 GWh à l’horizon 2019, soit l’équivalent de 32 500 batteries. Ces batteries sont actuellement utilisées pour des applications de mobilité (Bluecar, Autolib, Bluebus…) ou stationnaires, développées et commercialisées par Blue Applications, un ensemble de sociétés du groupe Bolloré. (Agence Ecofin)

Ph : DR - Le président français François Hollande et le milliardaire Vincent Bolloré

Ph : DR – Le président français François Hollande et le milliardaire Vincent Bolloré


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page