Flash Infos:

Reporters Sans Frontières (RSF) / Permettre aux journalistes d’investigation de travailler librement : RSF a besoin de votre générosité


350 Vues

Ph/DR: Sadibou Marong, Responsable du bureau Afrique subsaharienne- Reporters Sans Frontières (RSF)

Venir en aide aux journalistes d’Afrique de l’Ouest qui sont victimes de persécutions, d’attaques physiques et d’arrestations arbitraires est essentiel dans le contexte actuel publie Reporters Sans Frontières (RSF).

Selon cette publication, depuis plusieurs années, nous observons une recrudescence des atteintes à la liberté de la presse dans la région et principalement au Sahel. Pour faire face à cette situation et soutenir les journalistes dans leur travail au quotidien.

RSF se mobilise et met en place un réseau d’avocats.

Une dizaine d’avocats, reconnus dans leurs pays (notamment au Sénégal, au Niger, au Togo, et au Bénin) se sont ainsi déjà engagés à se mobiliser pour apporter une assistance juridique aux journalistes attaquées pour leurs journalistes attaqués pour leurs enquêtess et leurs révélations.

Ce réseau a vocation à s’élargir pour mailler toute l’Afrique de l’Ouest afin que les journalistes d’investigation, principalement ciblés par des procédures judiciaires abusives, puissent exercer leur mission d’informer en toute liberté et sans craintes de représailles.

Votre soutien est absolument indispensable pour nous permettre de mener partout dans le monde des actions concrètes d’aide aux journalistes menacésdans le cadre de leur profession.

Merci de votre engagement à nos côtés dans ce combat si important.

Pour mener de telles actions, RSF a besoin de votre générosité.

Pour faire un don, écrire à l’adresse suivante : don@rsf.org Reporters Sans Frontière (RSF)- Sadibou Marong.


Lire aussi  Reporters Sans Frontières (RSF) / Permettre aux journalistes d’investigation de travailler librement : RSF a besoin de votre générosité

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page