Flash Infos:

Reporters Sans Frontière (RSF) : Décès de Christophe Deloire, Secrétaire général


319 Vues

PH/DR: Christophe Deloire, Secrétaire général du Reporter Sans Frontière (RSF) s’en est allé!

Le Président de RSF, Pierre Haski, au nom de l’équipe du Secrétariat international de Reporters sans frontières, de ses bureaux et de ses sections ainsi que de leurs conseils d’administration, annonce la triste nouvelle : le décès de Christophe Deloire, Secrétaire général de Reporters sans frontières International et directeur général de Reporters sans frontières, des suites d’un cancer fulgurant à l’âge de 53 ans.

« Depuis sa prise de fonction en 2012, Christophe a transformé l’association, marquée par une croissance et un impact renouvelés, en une championne mondiale de la défense du journalisme. Christophe a déployé une énergie colossale pour défendre sur tous les continents la liberté, l’indépendance et le pluralisme du journalisme, dans un contexte de chaos informationnel. Présent sur tous les fronts, aussi bien lors d’opérations d’activisme de terrain que de négociations pour la libération de journalistes, il s’est battu sans relâche et avec une conviction inébranlable pour le combat de sa vie : le journalisme et le droit à l’information » a déclaré Pierre Haski, le président du RSF. 

PH:DR: Pierre Haski président du RSF

« Depuis l’annonce de son décès, nous avons reçu de nombreux messages de journalistes anciennement détenus ou pris en otage qui lui rendent hommage et témoignent de l’efficacité de son action au sein de Reporters sans frontières ».

Il saisi l’occasion pour adresser ses condoléances les plus sincères à son épouse, Perrine, à son fils, Nathan, à ses parents et à tous ses proches. « Nous vous remercions d’être à nos côtés pour poursuivre ce combat, plus nécessaire que jamais, tel que l’aurait voulu Christophe ».

(Source : REPORTERS SANS FRONTIÈRES (RSF)

Lire aussi  Reporters Sans Frontières (RSF) / Permettre aux journalistes d’investigation de travailler librement : RSF a besoin de votre générosité

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page