Flash Infos:

Dialogue mondiale sur la jeunesse à Cotonou : Dr Natalia Kanem de l’UNFPA reçu par le Chef de l’Etat, Patrice Talon


339 Vues

Ph:DR: Dialogue mondiale sur la jeunesse à Cotonou : Dr Natalia Kanem de l’UNFPA reçu par le Chef de l’Etat, Patrice Talon

Natalia Kenem, Directrice Exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en séjour au Bénin dans le cadre de l’organisation à Cotonou du Dialogue mondial des jeunes, a été reçue en audience par le Président de la République, Patrice Talon au Palais de la Marina.

Aline ASSANKPON

En marge du Dialogue mondial des jeunes qui se tient actuellement à Cotonou les 4 et 5 Avril 2024, la communauté internationale célèbre en cette année 2024, le 30ème anniversaire de la Conférence internationale sur la Population et le Développement (CIPD). Ainsi, plusieurs centaines de jeunes venus de 130 pays du monde, se sont donné rendez-vous à Cotonou pour prendre part à cette célébration.

Considérée comme partenaires du développement, gardiens du Programme d’action de la CIPD, la jeunesse est acteurs du Changement.

Ce qui justifie la présence de la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Bénin, accompagnée d’une délégation, elle a été introduite au Cabinet du Chef de l’Etat par le Ministre d’Etat chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané.

Remerciant le Chef de l’Etat, Patrice Talon, pour avoir autorisé l’organisation de cet événement mondial de la jeunesse à Cotonou, Dr Natalia Kanem dira : « Le Bénin est un bon exemple en matière de promotion  et d’autonomisation des filles et des femmes ». Elle évoque par ailleurs, les motivations du choix porté sur le Bénin pour acceuillir cette rencontre.

A en croire la Directrice exécutive de l’UNFPA, « le développement, la paix et la sécurité ne peuvent se construifre sans la jeunesse. Cette rencotnre de Cotonou, s’avère donc utile pour partager avec la jeunesse, les armes nécessaries pour accomplir ses missions, les attentes des nations qu’elle prenne activement part aux développement ».

Le Forum de Cotonou a pris fin ce vendredi 5 avril sur une note de satisfaction générale, tant au niveau des organisateurs, de l’UNFPA, du Gouvernement et de la jeunesse mondiale, présente à Cotonou.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page