Flash Infos:

Nairobi / 11ème Conférence sur le Changement climatique et le développement en Afrique (CCDA-XI 2023 )


692 Vues

Ph:DR: La onzième édition de CCDA a pour objectif global de produire des recommandations analytiques détaillées et factuelles sur les différents sous-thèmes de l’ACS

Nairobi la capitale du Kénya a abrité du 1er au 3 septembre 2023, la 11ème Conférence sur le Changement climatique et le Développement en Afrique. Conjointement organisée par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), la Commission de l’Union africaine (CUA), la Banque africaine de développement, le Ministère de l’Environnement, du Changement climatiques et des Forêts du pays hôte, Kénya.

Aline ASSANKPON

Une initiative conjointe de la Commission de l’Union africaine, la Commission économique pour l’Afrique et la Banque africaine de développement, cette conférence est organisée  annuellement pour discuter des principaux défis liés au changement climatique et au développement auxquels le continent est confronté.

L’édition 2023 du CCDA-XI est organisée en collaboration avec le Ministère de l’environnement, du changement climatique et des forêts du Kenya et avec le soutien de l’Alliance panafricaine pour la justice climatique (PACJA). Cette 11ème conférence, constituera le segment technique du Sommet africain sur le climat (ACS) qui a pour thème général, « Solidarité africaine pour l’action mondiale contre le changement climatique », qui se tient actuellement du 4 au 6 septembre 2023 à Nairobi, au Kenya.

La onzième édition de CCDA a pour objectif global de produire des recommandations analytiques détaillées et factuelles sur les différents sous-thèmes de l’ACS. Les rapports de la conférence contribueront aux déclarations finales des chefs d’État et de gouvernement africains, en vue et au-delà de la COP28 de la CCNUCC qui se tiendra aux Émirats arabes unis (EAU).

Lire aussi  Nairobi / Sommet africain sur le climat /  Promouvoir les énergies renouvelables en Afrique : Plaidoyer en faveur d'un véritable leadership écologique à l'occasion du sommet africain sur le climat

 

La CCDA-XI organisée en mode présentiel et virtuel a réuni des décideurs politiques africains de haut niveau, des hauts fonctionnaires, des experts en changement climatique, des Organisations de la société civile et d’autres parties prenantes pour délibérer sur les sous-thèmes dudit Sommet.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page