Flash Infos:

CEDEAO : Une retraite pour les Représentants permanents


1 016 Vues

Ph/DR: Retraite des Représentants permanents de la Cedeao

La Commission de la CEDEAO organise une retraite à l’intention des Représentants permanents de la CEDEAO dans les Etats Membres du 11 au 13 mai 2022 à Ouidah, République du Bénin. L’objectif de cette retraite est d’examiner les rapports des Représentants permanents, de valider le projet d’accord de siège et de présenter les conclusions des travaux de groupe sur le Manuel des Représentants permanents de la CEDEAO.  

Dans son discours d’ouverture, le Président de la Commission de la CEDEAO S.E. Jean-Claude Kassi Brou a souhaité la cordiale bienvenue aux Représentants permanents dans la ville historique de Ouidah pour prendre part à la retraite visant à finaliser les documents cruciaux devant permettre d’assurer le bon fonctionnement des Représentations permanentes de la CEDEAO dans les Etats membres.

Le Président de la Commission a ajouté que la présence des Représentants permanents à Ouidah était l’aboutissement de plusieurs années d’efforts visant à doter les Représentations permanentes d’outils efficaces pour rendre la présence de la CEDEAO plus visible et prévisible dans les Etats membres. Il a également déclaré que les documents devant émerger des délibérations de la rencontre permettront d’améliorer le développement économique et social des États membres. Il leur a rappelé leur rôle conformément à la Décision A/DEC. 9/03/14 établissant les Représentations permanentes dans les Etats membres et les a encouragés à aligner leurs actions et activités sur le mandat de la Commission.

S’adressant aux représentants permanents, le Président Brou a déclaré que la retraite vise à examiner leurs rapports d’activités et à noter les enseignements pouvant en être tirés afin de renforcer leur présence dans les Etats, à étudier le projet de modèle d’accord de siège en vue de sa finalisation, ainsi que les conclusions des travaux de groupe en vue de l’élaboration des termes de référence du Manuel des représentants permanents de la CEDEAO ». En conclusion, il leur a souhaité des délibérations fructueuses.

Lire aussi  Fin de la Mission de la CEDEAO sur la situation des migrants bloqués au Niger. 

Au cours de ces trois jours, les représentants permanents présenteront leurs rapports d’activités, délibéreront sur l’accord de siège et finaliseront le Manuel des Représentants permanents de la CEDEAO.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page