Flash Infos:

Accord cadre de coopération entre la BCEAO et l’INSEE pour l’amélioration de la publication des données


1 344 Vues

La Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) représentée par son gouverneur Tiemoko Meyliet Kone, et l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) de Paris, représentée par Jean-Luc Tavernier, son directeur général, ont signé un accord  cadre de coopération technique, a-t-on appris d’une information rapportée par aBamako.

Ph:DR- Tiemoko Meyliet Kone, Gouverneur de la BCEAO

Ph:DR- Tiemoko Meyliet Kone, Gouverneur de la BCEAO

Cette coopération devrait permettre à la BCEAO d’améliorer son dispositif d’analyse conjoncturelle et de l’étendre à la collecte de données sur la situation financière des ménages et la demande globale dans la sous-région. Elle devrait également favoriser la mise en place de bases de données intégrées et performantes et profiter aux Instituts nationaux de statistiques des États membres de l’UEMOA.

Pour la première année de ce partenariat (2015), une emphase sera portée sur le suivi et l’analyse de la conjoncture, la production et la prévision des comptes nationaux trimestriels, la formation et la recherche. Rappelons que comparée à sa jumelle d’Afrique Centrale (BEAC), la BCEAO fournit des efforts considérables, de publication des éléments de conjoncture et de statistiques monétaires et économiques, avec une plus grande régularité. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page