Flash Infos:

L’inflation des prix à la consommation atteint un nouveau record de 15,9% au Ghana


1 183 Vues

L’institut national des statistiques du Ghana a publié mercredi 10 septembre les dernières tendances de l’économie, d’où il ressort que l’indice des prix à la consommation a de nouveau progressé au cours du mois d’août, atteignant jusqu’à 15,9%, un nouveau record sur les quatre dernières années après les 15,3% atteints au mois de juillet.

PH: Dr- John Dramani Mahama, président ghanéen

PH: Dr- John Dramani Mahama, président ghanéen

Cette information tombe comme un revers pour le président ghanéen John Mahama qui la semaine dernière a déclaré qu’il espérait réduire l’inflation dans un niveau se situant entre 11 et 12%, dans le cadre d’une stratégie globale visant à transformer l’économie et restaurer la stabilité fiscale, dans un contexte marqué par la persistance des déficits, budgétaire et extérieur.

Début août, le Ghana, qui jusque là était présenté comme un modèle de croissance en Afrique s’est tourné vers le Fonds Monétaire International pour solliciter un plan de sauvetage, après que sa monnaie ait chuté de près de 40% face au dollar américain.

Le pays est aussi actuellement en préparation d’un eurobond d’un milliard $. Selon une information rapportée par Bloomberg, le gouvernement serait parvenu à obtenir un surprenant taux de 8,5% pour une maturité courant jusqu’en 2026, des chiffres qui doivent encore être confirmés. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page