Flash Infos:

CAN CÔTE-D’IVOIRE 2023 / La Côte-d’Ivoire qualifiée pour la huitième de finale grâce au Maroc: Le Sénégal, un os dur à croquer… Et le combat de gladiateur entre le Nigeria et le Cameroun


500 Vues

Grâce au Maroc, la Côte-d’Ivoire se trouve qualifiée pour les huitièmes de finale. Pourra-t-elle se tenir devant les Lions de la Téranga du Sénégal qui apparait déjà comme un os dur à croquer… Wait and see! C’est également, l’une des plus belles affiches de ces huitièmes de finale. Le Nigeria de Victor Osimhen sera opposé samedi 27 janvier au Came­roun d’un certain Christopher Wooh. Ce sera au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à partir de 21h.

L’aventure se poursuit du côté de la Côte d’Ivoire pour les nations qui ont pu décrocher leurs billets pour les huitièmes de finales. L’une des plus grosses affiches de ce second tour sera NIGERIA-CAMEROUN. Même si les grosses équipes africaines semblent connaître une nette ré­gression en termes de rendement, cela ne nuira certainement pas au bras de fer auquel on assistera lors de cette rencontre qui s’annonce épique. L’enjeu est d’autant plus fort que les deux pays voisins en­tretiennent une grosse rivalité sur les terrains. Ces deux nations ont connu diverses fortunes lors des phases de poules. Les Super Ea­gles sont restés invaincus durant ces trois journées et ont d’ailleurs battu l’hôte ivoirien (1-0) dans le groupe A. Cette équipe possède l’une des plus solides défenses de cette compétition n’ayant encais­sée pour l’heure qu’un seul but. À l’opposé, les Lions Indomptables ont dû attendre la dernière jour­née pour se qualifier et ce dans la douleur face à une modeste équipe de la Gambie. À l’heure des pronostics, les Super Eagles partent favoris, alors que les per­formances des lions Indomptables ne convainquent pas. Par ail­leurs, il faut toujours se méfier des conclusions un peu trop hâtives. Conscient du fait qu’il ne joue plus pour des points et que le perdant pliera bagages, le Cameroun va peut-être surprendre en proposant un jeu plus séduisant et plus ras­surant lors de cette rencontre. Le rendez-vous est donc pris.

Lire aussi  Afrique/Football: La CAN 2023 en Côte d’Ivoire reportée à janvier 2024 à cause du climat

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page