Flash Infos:

44ème édition du Conseil des Ministres des producteurs de pétrole africains : Le Bénin abrite l’événement du 29 oct au 02 Novembre


671 Vues

Ph:DR: La réunion de Cotonou sera aussi l’occasion pour les Ministres de se prononcer sur le Plan de Travail Annuel de l’Organisation et de son budget de 2024.

Du 29 octobre au 02 novembre 2023, se tiendra à l’Hôtel Novotel Cotonou Orisha, la 44ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO). Cette rencontre vise, entre autres, à faire le point de mise en œuvre des différentes résolutions prises à Luanda en 2022 et statuer sur les décisions prises au cours des réunions thématiques et de la réunion du Conseil Exécutif à travers la prise de résolutions. 

La réunion de Cotonou sera aussi l’occasion pour les Ministres de se prononcer sur le Plan de Travail Annuel de l’Organisation et de son budget de 2024.

Créée en 1997 à Lagos au Nigéria, l’APPO compte aujourd’hui dix-huit (18) pays membres à savoir : l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon, le Ghana, la Guinée Équatoriale, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Soudan et le Tchad.

La présidence de l’APPO est tournante et annuelle. En cette année, le Bénin assure, depuis le 1er janvier 2023, la présidence, à travers la personne du Ministre de l’Énergie de l’Eau et des Mines, Monsieur Samou Seïbou ADAMBI.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page