Flash Infos:

2ème  Comité intergouvernemental conjoint de Hauts Fonctionnaires et d’Experts à Accra : Au menu, la transition énergétique, la sécurité alimentaire et les chaînes de valeurs régionales.


1 065 Vues

Ph: DR-: 2ème Comité intergouvernemental conjoint de Hauts Fonctionnaires et d’Experts à Accra

Les Bureaux pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest de la CEA organisent, en partenariat avec le Gouvernement du Ghana, le deuxième Comité intergouvernemental conjoint de Hauts Fonctionnaires et d’Experts pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest sous le thème « Investir dans la transition énergétique, la sécurité alimentaire et les chaînes de valeur régionales en vue de développement durable en Afrique du Nord et de l’Ouest ». Cet évènement aura lieu à Accra (Ghana) du 1er au 3 novembre 2023.

Parallèlement à cette rencontre, la CEA tiendra une réunion d’experts  qui se tiendra sous le thème «Transition vers les ressources renouvelables pour l’énergie et la sécurité alimentaire en Afrique du Nord et de l’Ouest » le 1er novembre 2023.

Organes délibérants statutaires de la CEA, les comités intergouvernementaux de hauts fonctionnaires et d’experts pour l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest ont pour objectif de faire le point sur le travail accompli par les bureaux sous-régionaux de la CEA dans les deux sous-régions au cours de l’année passée, et déterminer leurs programmes de travail à venir et leurs orientations stratégiques en rapport avec les priorités de développement des pays.

Les rencontres du 1-3 novembre prochains constituent par ailleurs une plateforme de discussion pour les décideurs, experts, chercheurs, et représentants du secteur privé et de la société civile souhaitant évaluer et analyser les tendances de la situation économique et sociale des sous-régions.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page